RE: [seul-edu] Open Source Software Educational Society

Does this mailing list have an official language?

-----Original Message-----
From: Thomas TEMPE [mailto:ttempe@ifaedi.insa-lyon.fr]
Sent: Friday, October 27, 2000 2:29 PM
To: seul-edu@seul.org
Subject: Re: [seul-edu] Open Source Software Educational Society

On Fri, 27 Oct 2000, Doug Loss wrote:
> Date: Fri, 27 Oct 2000 17:44:56 +0200
> To: Thomas TEMPÉ <ttempe@ifaedi.insa-lyon.fr>
> From: Gérald BLONCOURT
>

>                             Bonjour,

> Peut-être vous serait-il possible de m'apporter quelque
> assistance dans cette entreprise, par exemple en m'envoyant une copie de
> votre navigateur, et en m'indiquant le système d'exploitation qui lui
> est nécessaire. Croyez bien que je ferais alors tout mon possible pour
> étendre la popularité de mon site.

Je peux difficilement ne pas répondre à une telle requête ;)

Mon navigateur est Mozilla, qui est fonctionnellement très proche de
Netscape
(il partage un large volume de code avec la série des Communicator). Il est
disponible pour Linux et Windows. Officiellement, il n'est pas encore
finalisé, mais
je le trouve suffisemment utilisable pour constituer une alternative libre à
Netscape et IE. A priori, vous pourrez en savoir plus sur
http://www.mozilla.org.
Si vous n'êtes pas encore très familier avec Linux, indiquez-moi quelle
distribution vous utilisez et je vous expliquerai comment l'installer.

Concernant vos statistiques: je ne puis que m'incliner devant l'énorme
majorité
de ceux qui ne font pas comme moi. Mais je reste intimement convaincu que
c'est
le respect des standards qui permettra à tout le monde de partager des
information librement, et que sans notre extrême vigilance à tous, les
compagnies comme
Microsoft tenteront de nous enfremer dans des formats incompatibles pour
nous
obliger à acherter des versions plus récentes de leurs produits. L'histoire
de
l'informatique n'est qu'une grande toile où sont peintes les pires
aberrations où
nous ont conduit les compagnies qui voulaient garder leur marché en
enfermant les
utilisateurs. Et Microsoft a déjà commencé à faire des "extensions
propriétaires" aux standards du web, et à distribuer des logiciels de
composition de pages
web pour débutants, qui produisent un code non-standard et incompatible avec
la
concurrence.

Quand à l'accès à votre site, je pense qu'un de vos scripts n'a tout
simplement
pas reconnu la chaîne de caractère identifiant mon navigateur. Peut-être
pourriez-vous simplement permettre à l'utilisateur de d'accéder au site
malgré tout,
en l'autorisant à contourner la mise en garde.

Si vous vous souciez de l'accessibilité de votre site (qui ne concerne pas
seulement les internautes aux goûts bizarres, mais aussi et surtout les
personnes
handicappées), vous trouverez sûrement toutes les informations nécessaires
sur le
site de la campagne Anyweb (dont je vous ai donné l'adresse dans mon
précédent
courrier. Si vous l'avez perdue, consultez "http://www.anyweb.org, et
cherchez
la traduction française)

Bien cordialement,

Thomas Tempé

--
Rule n. 3:
If the bad guys are right anyway, just wait and see what's going