[f-cpu] Re: acces à la base mysql sur seul ...

On Wed, Oct 20, 2004 at 09:49:20PM -0400, F-CPU dev account wrote:
> Salut,
> j'essaie de me mettre un peu aux bases de SQL
> et comme le site f-cpu se fait pourrir par du spam,
> je voudrais faire un peu de nettoyage de temps en temps.
> là je suis en ssh sur seul, j'ai vu qqs commandes passer
> mais je ne sais pas comment les entrer. tu me
> fais un cours rapide ? qqs lignes d'exemple ....
>
> répondre à whygee@f-cpu.org
>
> YG

pour te connecter a mysql, tu peux utiliser le client en ligne de
commande.
Il suffit de taper mysql -u user -p lenomdelatable
-u c'est pour définir le nom d'utilisateur
-p pour dire que c'est une connection avec password
ensuite, tu mets le nom de la table.

Si tu veux virer toute la table(mais fait gaffe)
DELETE FROM board;

ou juste une ligne dans la table board, tape
DELETE FROM board WHERE id=42;

pour virer tout les messages ayant une certaine ua
DELETE FROM board where info = 'Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR;rv:1.6) Gecko/200404';

pour virer le 1er message ayant une certaine ua
DELETE FROM board where info = 'Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR;rv:1.6) Gecko/200404' limit 1;

pour virer les messages qui conntienent plop
DELETE FROM board where message like '%plop%';

Voila, avec ça, tu sais déja faire bcp de choses.
J'espere que ça répond a ta question.