Re: [school-discuss] FOSS Digital Literracy Camapaign in Cameroon,Africa

ooopps sorry the previous text when when i was still editing :
je suis facinee par <<<: L'éducation se présente comme un chemin qui
mène à la liberté en deux étapes. La première survient lorsque les
gens deviennent conscients de leur oppression et qu'ils transforment
leur état. La deuxième amène un processus permanent d'action
culturelle qui favorise l'émancipation.>>>
En fais j'avoue avoir ete victimes de cette oppressions parceque
personne ne croyais en mois mais dans ce group c'es different.
au fais <<Dans le domaine du management, les idées de Freire viennent
à point nommé pour accompagner le passage d'une société industrielle
mécaniciste à la société de la connaissance où l'intelligence
collective joue un rôle primordial pour maîtriser une complexité
croissante2.>>
Penser vous que les societers aficaines puissent transiter a la
societer de connaissance sans passer par la sopcieter industrielles ??
EN tous cas moi je crois en l'emancipation de hommes qui acuierons les
connaissances.
Je me dis que on pouras parler de la pedagogie de l'autonomies en
dernier leix particulierments parceque c'es cela qui pourra
effectivement permettre a un individues de trouver son chemin car
appres tous faus pas toujour attendres que ce sois les ecoles qui
repondes au questions qu'on se pose dans la vies.
Merci de cette aupportuniter.
Marc

--
Marc Stephan Nkouly